picture.png
Le spécialiste des instruments d’écriture s’engage encore plus dans la promotion de l’écrit en devenant partenaire du Grand Prix Poésie de la RATP (réseau de transports en commun parisiens).

Du 16 mars au 19 avril, les poètes en herbe, amateurs ou aguerris, peuvent faire vivre la poésie à travers ce concours. Le jour du lancement de la compétition, le 16 mars, Pilot a ainsi distribué à tous les poètes des stylos édités juste pour l’occasion dans cinq stations phares de la capitale : Saint Michel, Cour Saint-Emilion, La Défense, Goncourt et Alexandre Dumas. Ensuite, jusqu’au 19 avril, la marque lancera des challenges aux participants sur les réseaux sociaux. Le Grand Prix Poésie de la RATP dispose de trois catégories : Enfants pour les moins de 12 ans, Jeunes pour les moins de 18 ans, Adultes pour les plus de 18 ans. Les poètes peuvent déposer leur œuvre (thématique libre) sur le site dédié grandprixpoesie.ratp.fr. Le président du jury de cette édition 2022 est l’auteur-interprète Eddy de Pretto.

Nous partageons avec la RATP la même envie de faire voyager les usagers grâce au pouvoir des mots. La passion de l’écriture fait partie de notre ADN et nous avons toujours à coeur de la célébrer, la révéler et la partager avec le plus grand nombre. » Patrick Forveille, directeur général de Pilot Pen France