Il vous explique pourquoi l’organisateur de salons réunit cette année ses trois évènements consacrés au commerce : Paris Retail Week, Equipmag et le Siec. En 2022, Comexposium réunit ses trois salons dédiés au commerce.
Pouvez-vous présenter ces trois évènements ?
En effet, depuis janvier, nous avons la gestion du Siec, le salon de l’immobilier commercial qui appartient au CNCC (Conseil national des centres commerciaux). La grande nouveauté est d’adosser cet évènement à Paris Retail Week et Equipmag, de colocaliser les trois salons à Paris Porte de Versailles à partir du 20 septembre 2022, pour créer une vraie semaine du retail à destination de toutes les enseignes, et plus particulièrement de toutes les fonctions au sein du commerce.
Quelle est la cible de chaque salon ?
Le Siec compte une centaine d’exposants, parmi lesquelles les grandes foncières du marché comme Westfield, Altarea, etc. Paris Retail Week est positionné sur l’omnicanal, la digitalisation des points de vente. Nous adressons donc les directions marketing ou e-commerce, les responsables logistique, les créateurs d’entreprise, etc. L’idée est de réunir tout l’écosystème, de la start-up aux grandes enseignes, en passant par les TPE-PME. Avec Equipmag, nous faisons un focus sur l’équipement, l’agencement du magasin. Ce salon est dédié aux fonctions techniques : responsable agencement, trade marketing, etc. Nous sommes heureux de proposer, dans une unité de temps et de lieu, un one-stop-shop pour toutes les professions du retail, avec des prises de paroles et éclairages sur les problématiques du moment.
© Anne-Emmanuelle Thion - Comexposium