picture.png Messe Frankfurt Exhibition GmbH/Jens Liebchen
À la suite de la réorganisation de ses salons des biens de consommation, Messe Frankfurt présente Ambiente Working, le rendez-vous qui doit supplanter Paperworld pour les professionnels du bureau.

Du 3 au 7 février 2023, l’évènement explorera les synergies entre les mondes du travail et de la maison (Ambiente est, au départ, un salon dédié à la décoration).

Du bureau à la papeterie cadeau

Au sein du hall 3.1 du parc des expositions de Francfort, en Allemagne, la section Working s’intéressera au « Future of work » en abordant les nouveaux modes de travail : home office, mobilité, bureau collaboratif, etc. Des espaces conçus par des cabinets d’architectes présenteront des concepts inspirationnels autour de ces thématiques, en mettant en scène les produits des exposants. La cible de ces installations se compose d’architectes, de designers d’intérieurs, d’aménageurs, de facility managers et d’acheteurs professionnels. A deux pas de la zone Future of work, l’espace Next working accueillera des start-ups qui proposent des solutions innovantes et design pour les espaces de travail, qu’ils soient en entreprise, dans des lieux de coworking ou à domicile. Dans le hall 4.2, les acteurs du marché de l’office pourront faire découvrir leurs nouveautés aux visiteurs (acheteurs, distributeurs et retailers). La zone « Office heroes » mettra en valeur les grandes marques allemandes du secteur. Au sein de la section « Giving » d’Ambiente (objets décoratifs et cadeaux), l’espace « Urban Gifts & Stationery » réunira aussi les entreprises de la papeterie, de l’écriture, des accessoires et de la bagagerie. « Avec la structure d'Ambiente Working, les commerçants profitent de la rencontre entre les groupes de produits. A l'avenir, les revendeurs spécialisés en papeterie et fournitures de bureau trouveront tous les fournisseurs pertinents pour leur assortiment - qu'il s'agisse d’équipements pour le bureau classiques, de nouvelles technologies, de papeterie ou de cadeaux tendance dans le hall 4.2 », indique le communiqué de Messe Frankfurt. Enfin, le rendez-vous des produits remanufacturés Remanexpo, très fréquenté à Paperworld, sera installé au Centre des congrès de Messe Frankfurt, proche du hall 5, toujours sous l’étendard du salon Ambiente Working. Presque simultanément à cet évènement, du 4 au 7 février 2023, se tiendra également Creativeworld pour les professionnels de la papeterie et des loisirs créatifs.

La nouvelle section Working d'Ambiente couvre un large éventail de domaines, des fournitures de bureau classiques à l'équipement et à l'ameublement avec des concepts avant-gardistes pour la maison et le bureau. Les synergies dont bénéficieront les exposants et les visiteurs sont donc diverses. » Yvonne Engelman, directrice d’Ambiente Living, Giving et Working