En effet, plus tôt dans l’année, l’organisateur allemand a annoncé l’intégration de Paperworld à Ambiente, créant ainsi Ambiente Working. Du 3 au 7 février 2023, le parc des expositions de Francfort réunira donc l’ensemble de ses salons des biens de consommation. 4 700 exposants sont attendus, venant de 80 pays (soit 85% d’internationaux).
Creativeworld confirme le succès du DIY
Émanation de Paperworld, Creativeworld présentera de nouveau toutes les tendances créatives pour l’année à venir. Installé dans les halls 1.1 et 1.2, le salon accueillera aussi une sélection de marques du secteur de l’artisanat, des loisirs et du DIY. Parmi les exposants français, Clairefontaine-Rhodia, Graine créative, Croc’Loisirs, etc. Ils seront rejoints par Fila Group, Folia, Staedtler et bien d’autres acteurs internationaux du secteur.
Ambiente Working trouve des synergies
Du côté d’Ambiente Working, Messe Frankfurt a travaillé sur les synergies avec les autres métiers présents sur l’évènement (décoration, arts de la table, etc.). Par exemple, les visiteurs retrouveront l’espace Future of Work dans le hall 3.1. Explorant les nouvelles tendances de l’aménagement du bureau, il a été rapproché du design d’intérieur puisqu’il traite notamment du mobilier de bureau. Les fournitures de bureau seront visibles hall 4.2, avec la papeterie généraliste et cadeau. Elles rejoignent ainsi le volet Giving d’Ambiente. Des exposants comme Durable, Herma, HSM et Novus Dahle, côtoieront Caran d’Ache, Diplomat, Kaweco, Mark’s, etc. La papeterie scolaire et les idées cadeau seront situées hall 6.2 avec les marques Sheepworld, Gabol ou Zipit. Remanexpo, le rendez-vous des consommables d’impression remanufacturés, se tiendra au centre des congrès du complexe évènementiel. Enfin, les professionnels du sourcing international pourront visiter le hall 10.1 pour ce qui a trait aux articles de papeterie (bureau et scolaire).
Extension digitale
Si les rencontres en présentiel sont privilégiées par beaucoup de visiteurs et exposants, Messe Frankfurt dispose également d’une offre digitale. Chaque salon bénéficie d’une extension numérique, disponible quelques semaines avant et après les évènements. D’autre part, la plateforme nmedia.hub (auparavant Newtrade) permet de garder le contact entre fournisseurs et acheteurs tout au long de l’année. Sans oublier Conzoom Solutions, le média sur les tendances du retail.
Ambiente et Christmasworld : du 3 au 7 février 2023
Creativeworld : du 4 au 7 février 2023