business.walmart.com
Le réseau de grande distribution américain Walmart lance Walmart Business, un service à destination de ses clients professionnels.

La frontière entre la distribution B to B et B to C devient de plus en plus floue, comme le montre l’annonce du géant américain Walmart. À l’image d’Amazon qui a ouvert Amazon Business il y a quelques années (en 2018 en France), l’enseigne de supermarchés lance Walmart Business, une offre à destination des petites et moyennes entreprises et associations. Ce service e-commerce proposera notamment des tarifs avantageux à ces petites structures, tout en leur garantissant une efficacité logistique qui s’appuie sur le maillage territorial du réseau Walmart. 100 000 références sont d’ores et déjà disponibles : fournitures et mobilier de bureau, boissons et en-cas, hygiène, électronique, scolaire, etc. Walmart Business propose également des comptes multi-utilisateurs pour fluidifier le processus d’achats. Une option Walmart Business + permet d’accéder à des remises supplémentaires.

Passer du grand public à une clientèle professionnelle… La tendance traversera-t-elle l’Atlantique ? En France, pour l’instant, les chaînes d’hyper/supermarchés préfèrent réduire la part du non alimentaire et se concentrer sur la rentrée scolaire, laissant le marché du bureau aux spécialistes.