picture.png Groupe Nosoli
Après le rachat de l’enseigne Decitre en 2019, Furet du Nord était devenu le premier libraire multi-enseignes en France.

Aujourd’hui, la gouvernance de l’entreprise évolue pour former le Groupe Nosoli. Cette démarche « permet de donner du sens autour d’une marque employeur et en support de toutes nos enseignes et marques commerciales », explique le communiqué de l’entreprise. Le groupe réunit donc les vingt-et-un magasins Furet du Nord, les onze points de vente Decitre, les sites Furet.com, Decitre.fr, ORB (Outil de recherche bibliographique) et Decitre Pro. Malgré la création de cette nouvelle entité, chaque enseigne conservera son identité. Le Groupe Nosoli a pour président Pierre Coursières, qui était président directeur général depuis 2008. La direction générale est assurée par Cyril Olivier. « Avec des compétences élargies, cette évolution permettra au Groupe Nosoli une plus grande efficacité pour continuer son développement et réaliser les transformations nécessaires au commerce phygital. » Avec 750 collaborateurs, le chiffre d’affaires du groupe s’élevait à 150 millions d’euros en 2019.

Pourquoi Nosoli ? Le nom Nosoli est l’acronyme de « NOus SOmmes LIbraires ». Il réaffirme l’attachement du groupe aux métiers de la librairie.