picture.png
Jeudi 9 juin 2022, lors de l’assemblée générale du Conseil du commerce de France, Yves Audo a été élu président de l’association.

Chef d’entreprise indépendant, Yves Audo dirige des points de vente Intermarché et Netto dans le Pays basque. Au sein du groupement Les Mousquetaires et comme président d’Agromousquetaires, il a exercé différentes responsabilités, pour les ressources humaines et les relations institutionnelles avec le monde agricole notamment. Il succède à William Koeberlé qui ne pouvait pas briguer un troisième mandat conformément aux statuts de l’association. Le Conseil du commerce de France réunit une trentaine de fédérations professionnelles du commerce comme Procos (Fédération pour la promotion du commerce spécialisé), la FCA (Fédération du commerce coopératif et associé), la FFF (Fédération française de la franchise), la Fevad (fédération du e-commerce et de la vente à distance), etc.

Au moment où le commerce fait face à de considérables défis, qui ont été bien soulignés par les Assises du commerce, et qui représentent un enjeu majeur pour l’emploi dans notre pays comme pour la vitalité de nos territoires, j’assumerai pleinement cette présidence au service de l’intérêt collectif des fédérations qui constituent le CdCF. Je mettrai toute mon énergie pour renforcer la contribution du CdCF à relever les défis d’aujourd’hui et à tracer la voie du commerce de demain. » Yves Audo