La directrice de la filiale française Sophie Choiselat vous explique ce qui a motivé ce déménagement, et détaille les pistes de développement de l’entreprise spécialiste de l’étiquette.
Les locaux d’Avery France ont déménagé récemment. Pourquoi cette décision ?
Jusqu’à cet hiver, nous occupions en effet une surface de 400 m2 à Ecully avec les équipes de vente, le marketing, les ressources humaines, la finance, etc. Nous avons déménagé à Dardilly pour accompagner les futurs développements d’Avery en France. Il faut savoir que la plupart de nos produits sont fabriqués au Royaume-Uni, or le Brexit est venu ralentir les échanges. Nous avions donc besoin d’une surface de stockage dans l’Hexagone. Par ailleurs, le groupe CCL Industrie (qui a racheté Avery en 2013) a une stratégie de croissance par acquisitions. De nouvelles entités nous rejoignent régulièrement et, là encore, il faut pouvoir les accueillir. Après réflexion, nous avons décidé de nous agrandir pour rouvrir une capacité de stockage et de productio en France.
Du flex office pour certains postes aux espaces de collaboration et de convivialité… Avery a misé sur la souplesse pour ses bureaux. ©Avery France