<p></p> ©domaine-de-fremigny.com

Deux mois avant sa tenue, le congrès Ufipa 2023 promet de nouveaux échanges enrichissants entre fournisseurs et distributeurs de la filière papeterie et bureau.

L’Ufipa dévoile le programme de son congrès 2023 !

À quelques semaines de l’édition 2023 de son congrès annuel, l’Ufipa dévoile le programme de ce grand rendez-vous de la filière papeterie et bureau. Après plusieurs années dans le sud de la France, l’évènement aura lieu, cette année, au Domaine de Frémigny, dans l’Essonne, les 8 et 9 juin. À une quarantaine de kilomètres de Paris, le lieu accueillera fournisseurs et distributeurs pour des échanges aussi professionnels que conviviaux.

Place au networking

Le jeudi 8 juin, le congrès s’ouvrira avec une conférence de l’économiste Éric Hayer, dont l’intervention l’an dernière avait été très appréciée par les participants. Cette fois, il abordera la conjoncture de l’économie française, la dette publique et l’engagement de la France dans les années à venir, et la guerre commerciale entre les États-Unis, la Chine et l’Europe. En début d’après-midi, ce sera au tour de GfK de présenter la traditionnelle étude filière commandée par l’association. Entre 15 h 30 et 19 heures, place au réseautage entre directeurs généraux, comptes clés ou acheteurs. « Cette année, le networking est privilégié. Une large place lui est consacrée en deuxième partie de journée, permettant ainsi plus d’interactions entre nous », explique le président de l’Ufipa Laurent Proy. Après une soirée festive, le congrès se poursuivra vendredi 9 juin avec le politologue et essayiste Jérôme Fourquet (directeur du département « opinions et stratégies d’entreprise » de l’Ifop depuis 2011). Il reviendra notamment sur les métamorphoses de la société française : basculement du modèle économique, démoyennisation des classes, évolution du rapport au travail, etc. « Ce congrès sera aussi l’opportunité de dresser un bilan sur les projets réalisés, les actions menées et les projets à venir si importants pour défendre les intérêts de notre filière », précise Laurent Proy. La fin de matinée sera ainsi consacrée aux assemblées générales de l’AIPB puis de l’Ufipa. Pour cette dernière, des élections statutaires auront lieu et un nouveau président sera élu pour trois ans. Suivant la logique d’alternance de l’association, il ou elle sera issu(e) du collège des industriels.

Pour participer au congrès, contactez l’Ufipa : 01 42 60 40 30 ou laurence.lombardi@ufipa.fr.