© Messe Frankfurt/Jean Luc Valentin
Ambiente et Creativeworld, qui se tiendront à Francfort du 3-4 au 7 février 2023, misent sur l’évènementiel en proposant des ateliers et expositions à destination des revendeurs présents. Objectif : mettre en valeur les références des exposants, expérimenter les produits, mais surtout comprendre les transformations des marchés traités sur ces salons.

Creative Academy
Sur Creativeworld, le rendez-vous des acteurs des loisirs créatifs et des beaux-arts, la Creative Academy pourra accueillir jusqu’à quarante personnes par session. Les visiteurs pourront ainsi appréhender certaines disciplines et tester les produits des exposants. Le programme a été concocté par Martina Lammel, créatrice DIY, autrice et personnalité des médias, en collaboration avec Dorina Nowotny, blogueuse et coach en médias sociaux. Les ateliers se tiendront hall 1.1, stand D81, de 11 heures à seize heures, du 4 au 7 février. Le programme est disponible sur le site creativeworld.messefrankfurt.com/events.

Future of work Academy
Sur Ambiente, salon des biens de consommation qui a absorbé Paperworld cette année, la Future of work Academy proposera des concepts sur les thématiques des espaces de travail, de la collaboration et du home office. Située hall 3.1 du centre des exposition francfortois, cette présentation a été conçue par MTTR Architekten + Stadtplaner. L’idée des organisateurs est de montrer à quoi ressemblera le lieu de travail du futur. Du 3 au 7 février, chaque jour aura un focus particulier : le travail hybride le 3 février, les perspectives sur les nouveaux modes de collaboration les 4 et 5, les enjeux de la vente B to B dans le domaine le 6, et la durabilité dans ce nouveau contexte le 7.

Ms. Paper & Friends
Comme dans les éditions de Paperworld précédentes, la zone Ms. Paper & Friends (dans le foyer du hall 4.2 et le passage vers le hall 6.2) permettra aux visiteurs de découvrir les dernières évolutions en termes de merchandising grâce à des mises scènes avec les produits des exposants. Cet espace mixera les différentes familles de produits présentes sur Ambiente (décoration, culinaire, papeterie, cadeaux, etc.). Un showroom virtuel complète ce dispositif pensé par Angelika Niestrath. Il se visite d’ores et déjà sur le site https://360.twenty2eleven.de/de/tour/mspaper.

Ambiente Trends Area
Enfin, l’Ambiente Trends Area se déploiera dans le foyer du hall 4.1, offrant un aperçu des grandes tendances observables sur le marché des biens de consommation. Le salon promet un coup de projecteur sur l’espace de travail contemporain avec du mobilier et des équipements de bureau.