picture.png Pyc Media
Congrès Ufipa 2019
Après deux ans d’absence à cause de la crise sanitaire, le congrès Ufipa revient en 2022, les 16 et 17 juin, à l’hôtel Mouratoglou à Biot – Sophia Antipolis.

Avec l’ouverture des inscriptions, l’association de la filière papeterie a précisé le programme de l’évènement. Jeudi 16 juin, le congrès débutera avec l’assemblée générale de l’Ufipa (réservée aux adhérents). Ensuite GfK présentera son étude filière 2021 qui retracera les tendances circuits et produits de l’année. Après le déjeuner, le paléoanthropologue Pascal Picq animera une conférence intitulée « Les chimpanzés et le télétravail », inspirée de son dernier ouvrage paru en 2021. Suivront un temps de networking et d’activités détente, avant le traditionnel dîner de l’Ufipa. Le lendemain, vendredi 17 juin, l’économiste Eric Hayer (Observatoire français des conjonctures économiques) donnera une conférence sur « Le prix de la sortie de crise : de la dette publique à l’inflation ». Puis l’AIPB tiendra son assemblée générale (réservée aux adhérents).

Ce congrès sera l’opportunité de dresser un bilan sur les actions menées depuis un an par l’Ufipa et d’aborder les projets importants pour le devenir de notre filière et de nos entreprises. Après 3 ans d’absence, nous aurons plaisir à nous retrouver pour cet événement annuel. Véritable rassemblement de la profession qui permet à l’ensemble des acteurs de nouer des échanges riches et conviviaux. » Laurent Proy, président de l’Ufipa