image3-recadre-retouche (1).png ©Ankorstore
La marketplace B to B destinée aux commerçants indépendants Ankorstore et la plateforme de financement participatif KissKissBankBank s’associent pour la création du prix « J’ouvre mon commerce ».

Objectif : aider de futurs commerçants à démarrer leur activité. C’est par le biais du programme d’accompagnement Ankorstart que la place de marché a monté cette opération ouverte à tout futur commerçant physique, digital ou phygital : « Concept store, épicerie fine ou de vrac, boutique de vêtements, fleuriste ou librairie, tous les projets peuvent concourir. Ce prix concerne tous les futurs détaillants qui souhaitent ouvrir une boutique physique et/ou en ligne et proposer un assortiment multimarque de produits », précise le communiqué des organisateurs.

Jusqu’au 31 décembre 2022, les candidats peuvent ainsi s’inscrire sur le site moncommerce.kisskissbankbank.com. « Les candidats éligibles pourront bénéficier de l’accompagnement du programme Ankorstart qui leur donnera les clés pour ouvrir leur commerce et renforcer leur positionnement auprès d’une clientèle de proximité. Parmi les futurs détaillants qui souhaitent ouvrir dans les six prochains mois, trois d’entre eux seront retenus en janvier prochain par un jury d’experts pour gagner le financement de leur stock de départ », explique Ankorstore. Les trois lauréats recevront alors des bons d’achat de 10 000, 2 500 et 1 500 euros. Ils pourront aussi solliciter un expert KissKissBankBank pour lancer une campagne de crowdfunding.