picture.png
A partir du 1er juillet 2022, Olivier Urrutia devient délégué général de la Fédération du commerce coopératif et associé, qui a notamment pour adhérentes les enseignes du groupe Alkor : Burolike, IoBuro et Majuscule.

Il succède à Alexandra Bouthelier, qui agissait au sein de la FCA depuis dix-sept années. Franco-espagnol, Olivier Urrutia a étudié les sciences politiques et les lettres. Il s’est d’abord intéressé aux enjeux de management des organisations du secteur public et privé, puis a dirigé l’Observatoire européen des think tanks, avant de rejoindre le monde du conseil en affaires publiques et influence. Il s’est ensuite consacré à l’enseignement supérieur et à la recherche (à l’Université Paris-Saclay au sein du Laboratoire en innovation, technologies, économie et management).

J’ai souhaité rejoindre la FCA au poste de Délégué général pour m’engager pleinement au service de ses adhérents et contribuer, à leurs côtés, au rayonnement et à la défense des intérêts en France de ce modèle d’entreprise empreint de nombreuses valeurs appelé à jouer un rôle toujours plus important dans les solutions apportées aux nombreux défis économiques, environnementaux et sociaux qui traversent nos sociétés. » Olivier Urrutia, délégué général de la FCA