picture.png Djordje Petrovic - Pexels
Le groupe Manutan poursuit son engagement pour une économie circulaire en prenant une participation majoritaire dans la start-up française Zack.

80% des titres de l’entreprise entrent dans le giron de Manutan. Fondée en 2016, Zack est spécialisée dans la seconde vie des produits électroniques. Son modèle repose sur quatre piliers : la réparation, la revente, le don et le recyclage. Depuis sa création, elle a déjà traité 2 500 tonnes d’appareils électroniques. D’abord orientée B to C, la société se développe rapidement dans le secteur B to B. En intégrant Manutan, l’entreprise se concentrera sue le marché professionnel.

Plus de 5 ans après la naissance de Zack, nous souhaitions développer notre entreprise aux côtés d’un grand groupe partageant nos valeurs, qui nous permettrait d’accélérer nos activités commerciales et logistiques. Avec ce rapprochement avec Manutan, nous allons également pouvoir mutualiser les compétences pour permettre à toujours plus d’entreprises et collectivités de s’investir dans une démarche d’économie circulaire ! » Timothée Mével et Pierre-Emmanuel Saint-Esprit, co-fondateurs de Zack