picture.png
Armor Print Solutions poursuit sa politique de développement à l’international en reprenant la marque de consommables d’impression remanufacturés Freecolor, qui appartenait à Clover Europe

A la suite de l’annonce du retrait de l’entreprise du marché européen (relire notre article), Armor s’est rapproché de Clover pour voir comment « assurer la continuité pour leurs clients en rachetant une partie du stock », explique Gerwald van der Gijp, directeur général d’Armor Print Solutions. S’est ensuite posée la question des marques détenues par Clover. « Nous avons proposé de reprendre Freecolor car elle est bien implantée en Allemagne, or c’est une région dans laquelle nous investissons fortement, notamment depuis l’ouverture de notre nouvel entrepôt logistique », poursuit Gerwald van der Gijp. Situé aux Pays-Bas, cet entrepôt a pour vocation de traiter les commandes pour le marché DACH (Allemagne, Autriche, Suisse) et l’Europe du Nord. Au niveau de l’offre, les gammes Freecolor seront étoffées avec de nouvelles références afin de couvrir l’ensemble des besoins des clients. Concernant les marques Dataproducts et MSE, propriétés de Clover États-Unis, des discussions sont en cours pour un éventuel accord de distribution.

« Avec la reprise de Freecolor, nous continuons notre politique d’investissement et renforçons notre position de leader sur les consommables remanufacturés. Nous souhaitons consolider ce marché car l’économie circulaire dans l’impression est un point stratégique pour Armor. » Gerwald van der Gijp, Directeur général d’Armor Print Solutions.