Chaque année, c’est le même rituel. Cartable, cahiers, classeurs, feuilles, crayons et stylos, matériel de traçage… il est temps de réunir toutes ses fournitures pour la rentrée des classes ! Grand moment pour parents, profs et enfants, la rentrée est aussi une période primordiale pour les distributeurs en papeterie qui jouent une bonne partie de leur chiffre d’affaires entre début juillet et mi-septembre.
Sélection initialement parue dans Le Papetier de France n°834, Mars-Avril 2019.
Elba protège les documents: Elba propose des protège-documents à spirale pour un public scolaire. La gamme School Life est pratique grâce à sa spirale et ses pochettes compactes. Deux formats permettent de protéger tous types de documents. Le A5 est idéal pour les fiches bristol par exemple (40 pochettes donc jusqu’à 80 pages). L’orientation portrait offre une consultation confortable des pages. La couverture en polypropylène, disponible en différents coloris, est une protection supplémentaire.
Elégance avec Quo Vadis: Proposant déjà une gamme de bagagerie scolaire, Quo Vadis présente Original, une collection de cartables et sacs à dos en marque propre. Le design de ces produits est volontairement contemporain tout en restant intemporel. Les coloris participent à cette élégance avec des assemblages sobres : toiles kaki ou marine, touches beige ou rouge, finitions effet cuir. Les formes ont aussi été pensées pour l’élève ou l’étudiant d’aujourd’hui, à la fois vintage et dans l’air du temps.
Le retour de Mika chez Pilot: Pour la deuxième année consécutive, l’artiste Mika s’amuse avec les gammes Pilot Pen. Les produits emblématiques de la marque japonaise, FriXion, G2 et V5, sont décorés des motifs colorés et enjoués choisis par le chanteur. Pour accompagner le déploiement de cette collection capsule, Pilot mise sur la communication avec une campagne publicitaire en télévision, une forte théâtralisation en points de vente et des opérations promotionnelles dans ses circuits de distribution.
Sélection bonbon pour le Flair: Le célèbre feutre d’écriture Flair de Paper Mate, proposé par Newell en une trentaine de coloris, est décliné en packs thématiques pour cette rentrée scolaire. La pochette Candy Pop met en avant 16 couleurs acidulées ou pastels. Le packaging joue sur des motifs rappelant l’univers de la confiserie. Une autre pochette Tropical évoque les plages paradisiaques avec soleil, palmiers et fleurs exotiques. Ecrire, dessiner, s’exprimer… Tout est possible avec ce feutre universel.
A l’heure avec Haribo: Le géant du bonbon Haribo fait équipe avec Hamelin pour une série d’agendas et cahiers de texte acidulés ! Un trait d’humour accompagne les visuels de confiserie en couverture : « Tagada de toi » autour de la célèbre fraise, « Tu me rends chamallows » autour d’une guimauve, ou encore « Je suis mordu » avec le crocodile en gélatine. Certaines références sont même aromatisées par un sticker. Le format cahier de texte ci-dessus est idéal pour noter les devoirs des écoliers.
Uhu en format famille: Le spécialiste des colles Uhu prépare cette rentrée avec un pack familial de 10 sticks de colle 8,2 gramme. Une offre qui permet d’équiper tous les membres de la maisonnée. Chaque stick est décoré d’un des six personnages amusants du film Comme des bêtes 2, qui sortira au cinéma à la fin du mois de juillet, pile au moment des achats pour la rentrée scolaire. En bonus de ce pack, les consommateurs bénéficient d’une trousse translucide qui pourra être utilisée toute l’année.
Duo d’écolier par Lyra: Chez Lyra, marque proposée par l’entreprise Omyacolor, la référence Temagraph Duo est l’association d’un taille-crayon et d’une gomme. Cette combinaison est idéale pour la trousse des écoliers : la gomme entre dans le réservoir du taille-crayon pour gagner de la place. Le taille-crayon convient pour des crayons avec un diamètre de maximum 8 mm. Quant à la gomme, elle efface le crayon graphite ou le crayon de couleur, sur n’importe quelle surface, sans causer de dommage.
Ca brille avec Viquel: Pour cette nouvelle rentrée scolaire, la marque Viquel présente sa collection #Diamond qui allie deux tendances fortes pour les jeunes filles : les messages et les matières effet miroir. Les formes simples et épurées de ces produits (sac à dos et fourre-tout), sont associées à une petite touche brillante et à de petits messages… Tout pour plaire aux écolières, collégiennes et lycéennes ! La gamme joue aussi sur le contraste entre le rose et le noir, le bleu et l’argent, etc.
La touche pastel d’Oxford:: Le groupe Hamelin suit les tendances mode et déco avec de nouvelles déclinaisons de couleurs pour sa gamme Oxford Touch. L’esprit scandinave souffle sur l’ensemble de ces produits avec une palette comprenant six coloris frais et doux. Cahiers 17 x 22 ou 24 x 32, répertoires, carnets agrafés, chemises, classeurs, trieurs… La collection phare d’Oxford passe ainsi aux nuances pastel. Mais la principale caractéristique de la gamme demeure avec son toucher velouté et soyeux.
Le compas 360° chez Maped: Avec ou sans mine intégrée, le compas Kid’z 360° de Maped permet un traçage facile et rapide en un seul mouvement. Un de ses atouts est son ergonomie conçue pour les premières manipulations d’un compas et les premiers tracés. Un système agile offre une prise en main souple. Le maintien est aussi optimal grâce à la bi-matière anti-dérapante. La sécurité est assurée par une pointe sèche. Ce produit est proposé en combinaisons de couleurs bleu et noir, ou rose et noir.
Bic dégaine le velours: Le fabricant d’instruments d’écriture Bic propose une nouvelle série de stylos 4 couleurs. Le corps du célèbre stylo se pare de motifs en velours esprit jungle. Grand feuillages en transparence sur un corps vert clair, tâches léopard noires sur un fond blanc… L’aspect feutré de ces produits ne manquera pas de séduire les écoliers comme les grands. Côté encres, les bleu, noir, rouge et vert classiques restent d’actualité. Cette gamme est équipée de pointes moyennes 1 mm.
La palette pastel de Stabilo: Chez Stabilo, la vague des couleurs pastel continue de déferler sur l’ensemble des gammes du fabricant d’instruments d’écriture. C’est au tour de la collection de stylos beYou ! de passer au pastel avec des déclinaisons verte, rose, violette et bleue. Sont toujours proposées deux versions : plume en acier inoxydable ou roller pointe moyenne. De même, deux diamètres de corps : le fin beCrazy ! et le large beFab ! Chaque stylo est rechargeable avec des cartouches standards.
Pritt en édition limitée: Depuis de nombreuses années, les acteurs de la rentrée scolaire animent le marché avec des éditions limitées ou customisées. Le groupe Henkel mise sur la magie et les créatures mythiques pour les produits Pritt. A l’occasion de son 50ème anniversaire, la marque de correcteurs et adhésifs customise certaines références (le lot de 3 mini rollers de correction et les pastilles adhésives Multifix notamment) avec des licornes et dragons faits de constellations d’étoiles.
Proactifs avec Clairefontaine: Le fabricant français édite une nouvelle collection de cahiers destinés aux étudiants. Plus précisément, le Proactiv’Book est un cahier-trieur avec feuilles perforées 4 trous. Au format 22,5 x 29,7 cm, ce produit dispose de 160 pages (feuilles détachables) et d’une pochette trieur 5 positions. Un set de 10 étiquettes couleur accompagne cette pièce. Ce cahier Clairefontaine à couverture polypropylène est proposé en grands carreaux, petits carreaux et lignage avec marge.
Rentrée fun chez Pagna: Pagna, marque disponible chez Durable, présente ses nouveautés pour la rentrée des classes 2019. La gamme Keep cool propose une variété de fournitures pour le classement décorés d’un motif graphique noir, blanc et vert clair. Classeurs à anneaux ou leviers, chemises plastiques à élastique, boites de classement A4, carnets de note, etc. Lignes et carreaux se croisent pour un esprit à la fois moderne et intemporel. Le message « Keep cool » (NDLR : Reste cool) complète le style.
Cléopâtre d’humeur farceuse: La marque de colle spécialiste du scolaire Cléopâtre présente un produit qui fera rire les écoliers, peut-être leurs parents, mais sans doute moins les enseignants. Cléoprout est une colle destinée aux 9 ans et plus. De couleur verte, elle devient transparente en séchant. Le format 25 grammes avec pinceau intégré cache même un petit espace dans son bouchon pour y loger un message secret. Le clou du spectacle reste le bruit de « prout » que fait le flacon à l’ouverture.
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue to use this site we will assume that you are happy with it.Ok