La papeterie marie le design au développement durable

PAROLE DE MARQUE

Pourquoi attendre la rentrée quand on peut (se) faire plaisir toute l’année ? Tendance et responsable, la collection de cadeaux de l’enseigne Miquelrius s’affranchit des standards et des marqueurs du calendrier en proposant une collection d’accessoires de papeterie exclusifs et originaux pour toutes les occasions.

Grand, souple, rigide, format pocket…, quelle que soit sa silhouette, le notebook réunit des générations d’adeptes, complice universel d’aventures, de voyages, de parcours scolaires et d’organisation quotidienne. Comme un pied-de-nez à l’ère digitale, cet indémodable écrit la première page de l’histoire de Miquelrius, qui cultive son savoir-faire depuis 1939 dans son atelier barcelonais, en Espagne. Près de deux siècles plus tard, le totem à spirales de l’enseigne de papeterie n’a rien perdu de sa prime jeunesse, abordant chaque année comme un nouveau chapitre, mêlé de tendances, de tradition et de design. En fil d’Ariane, la qualité artisanale rejoint le parti-pris original : composé de feuilles perforées et microperforées, le Notebook présente les marges colorées qui font sa renommée, un détail de taille pour faciliter le classement des matières, des tâches, des idées.

Esthétique et durable : le double impact

Aux côtés de son modèle fondateur, Miquelrius décline aujourd’hui plusieurs gammes dédiées à l’univers scolaire, académique et professionnel, chacune disposant d’un éventail de styles, de textures et de couleurs pour séduire toutes les sensibilités dans tous les domaines d’activité. Notebooks et carnets, sacs à dos et trousses, accessoires de bureau, gamme cadeaux…, tous les goûts sont dans la nature, l’usage et l’écriture, sans sacrifier à l’ergonomie et à l’aspect durable. Car pour Miquelrius, faire du beau n’empêche pas d’être écolo : une marque de fabrique indissociable de l’enseigne, qui enrichit les collections de produits éco-responsables d’année en année, tant au niveau produit que packaging. En ligne avec la conscience grandissante des consommateurs, l’engagement environnemental se déploie à travers une large gamme de produits recyclés et recyclables, mais également sous les traits d’une collection de textiles spécifique (trousses, étuis, sacs à dos…) fabriqués en polyester recyclé à partir de bouteilles plastique PET (RPET) afin de contribuer à la protection des océans.

Des cadeaux originaux pour tous les goûts

Pratiques, résistants, fonctionnels, plus respectueux de la planète, chez Miquelrius, les produits de papeterie ne mobilisent plus seulement les achats pendant les grands temps forts annuels. Si la rentrée reste un point d’orgue du calendrier, chaque célébration devient prétexte à craquer sur des accessoires tendance et uniques, pour chouchouter sa moitié, ses amis ou ses collègues à l’occasion des Fêtes, d’un pot de départ, d’un anniversaire. Baptisée « Gift », la gamme fait la part belle à des objets de papeterie et du quotidien exclusifs et originaux, que l’on se plaît à arborer à la maison, en classe, au bureau ou sur une table en terrasse, comme un objet de collection. Ancrée dans l’air du temps, elle en reprend les codes minimalistes, les tons pastel, les nuances douces, chaudes et naturelles, propres à la vague scandinave qui déferle dans l’Hexagone.

La mode à l’épreuve du temps

Pour les esprits créatifs, les chineurs de produits fantaisistes ou bohème-chic, Miquelrius dévoile une collection empreinte du monde de l’enfance, riche de motifs fun et ludiques, mais également inspirée de la nature dans toute sa diversité, à travers une mosaïque d’imprimés végétaux et animaliers. Les globe-trotters et les amoureux du papier pourront coucher leurs pensées dans des écrins de belle facture, nobles et durables, qui redonnent à l’œuvre manuscrite et aux récits épistolaires leurs lettres de noblesse. Source d’inspiration inépuisable pour l’enseigne presque deux fois centenaire, la papeterie l’est aussi pour des créateurs et designers de renom, invités à signer des collections spécifiques. D’Ágatha Ruiz de la Prada à Anekke, de Miss Borderlike à Jordi Labanda, Miquelrius donne le La à l’éclectisme, pour pérenniser cet esprit pionnier, mode et qualitatif qui façonne ses origines.

Laisser les virus en marge

Aux prémices de la crise sanitaire, Miquelrius a mis au point une collection de notebooks spécialement conçus pour limiter la propagation du virus. Les cahiers présentent une couverture avec traitement antiviral et antibactériens certifié, faisant intervenir les ions d’argent qui garantissent une efficacité sur plus de 95 % des virus et des bactéries.

Qui sommes-nous ?

Dans ses ateliers de Barcelone en Espagne, Miquelrius fabrique depuis cinq générations des produits de papeterie qui changent la façon d’organiser le temps et les tâches. Pionnière du système d’agenda à anneaux et des cahiers Notebooks à feuilles perforées et marges colorées, l’enseigne mise sur l’innovation, le design et la qualité de ses produits. Agendas, supports d’écriture, accessoires pour l’école et le bureau, produits cadeaux : la marque décline son savoir-faire au sein d’un large univers, mode et durable.

Enseigne du groupe APLI PAPER, Miquelrius est distribué dans plus de 60 pays.

 


www.miquelrius.com/es/

Article en lien