Une papeterie de rentrée engagée et inspirée

PAROLE
DE MARQUE

Riche en couleurs et en émotions, le catalogue de rentrée Miquelrius fait cette année encore la part belle aux notebooks tendance, attractifs et durables. Entre bestsellers, nouveautés et accessoires judicieusement assortis aux collections, la marque de référence en papeterie séduit toutes les personnalités tout en maintenant un haut niveau de qualité produit. 

Premier jour de lycée, retrou­vailles entre camarades, passage en grande section … , quelle que soit l’expérience qui s’annonce pour des mil­liers d’élèves, la rentrée scolaire sera, comme toujours, synonyme d’émo­tions. Intenses, plurielles, ces émo­tions signeront justement l’une des collections phare de Miquelrius, dont les cahiers, carnets et classeurs se distinguent chaque année des rayons papeterie par leur qualité premium, leur fonctionnalité et leur design au plus près des tendances. Pionnière du notebook à spirales et de la marge colorée qui ont fait sa renommée, la marque espagnole déclinera la gamme Emotions à travers une douzaine de teintes reflétant chacune une person­nalité : une idée fraîche pour commu­niquer de manière spontanée sur son « mood »  du moment, ses goûts, sa créa­tivité, sa nature ou son enthousiasme, voire tout à la fois ! Lavande « satis­faction », rouge « passion », marine « cool », gris « minimalisme »
… : aux couleurs totem s’ajoutent des petits « mantras » qui renforcent le message positif du cahier, et l’inspiration de l’élève qui en tourne les pages.

AU GOÛT DU JOUR, À L’ÉPREUVE DU TEMPS

Ancrée dans l’air du temps, la gamme s’ajoute à la collection Notebook Design, riche de détails, de designs exclusifs, élégants, sobres et amusants, ou encore à l’iconique The Original, incarnée par des finitions, des couvertures et des couleurs adaptées à chaque activité. Motifs floraux romantiques, cactus esprit « Arizona dream », Tie Dye à la sauce « sixties », « Lifestyle », illustra­tions graphiques et manuscrites … , les looks se suivent et se renouvellent, du plus fantaisiste à l’intemporel. Parfai­tement assortis, les trousses en silicone et les pots à crayons de la marque Apli, « must have » des salles de classe, agrémentent les collections, parmi une panoplie d’accessoires aux accents nature et scandinaves.

Emprunte de détails et d’esthétique, la « patte » Miquelrius se reconnaît également par la qualité du produit, surtout lorsque celui-ci est appelé à être maintes fois transporté et mani­pulé. Papier extra-opaque pour faciliter l’écriture recto/verso, soin des finitions pour un tracé de précision, souplesse et consistance des cahiers, grammage et texture premium, le tout protégé par des couvertures en carton extra rigide et plastifié : pour la griffe espagnole, l’innovation vise d’abord l’expérience et la satisfaction des utilisateurs.

UNE BONNE NOTE SUR LE PLAN ENVIRONNEMENTAL


Si le futur doit s’écrire sur une page blanche, autant l’impacter le moins possible, milite
l’entreprise, à tra­vers une activité et une offre enga­gée dans la durabilité et l’environne­ment. Parce qu’on peut
être beau en étant écolo, les cahiers Notebook Eco comptent aujourd’hui parmi les plus larges gammes de notebooks
recyclés et recyclables du marché, sans renon­cer à de jolis imprimés, une variété de formats et de modèles. Selon les
goûts et les couleurs, chacun trouvera l’inspiration au sein des collections Eco Emotions et Eco Design, dont les
cahiers présentent une couverture en carton entièrement recyclé, une tex­ture de fibre vierge à l’aspect naturel,
fabriqués dans le respect des certifi­cations qui garantissent la protection et la viabilité des forêts.

Les amoureux du papier apprécieront également l’assortiment de carnets clas­siques ou soigneusement illustrés, dont
l’une, baptisée Earth, perpétue l’enga­gement environnemental de la marque avec un grand « E ». Une lettre reflet des
origines de la marque, l’Espagne, où tous les cahiers sont fabriqués. Tout droit issus de son usine de Barcelone, les
collections Miquelrius jouent la carte de la proximité, de la sécu­rité et de la qualité, pour mieux répondre aux
attentes spéci­fiques de la « french » papeterie.

 

Une spirale pour un usage confortable
Les notebooks Miquelrius sont dotés d’une spirale avec système de fermeture Coil-Lock qui permet d’ouvrir le cahier à plat mais qui, surtout, évite les accrocs lors de l’utilisation avec un autre cahier, avec un sac à dos ou des vêtements. Le système offre également une ouverture à 360 des feuilles et permet de mettre les couvertures l’une derrière l’autre permettant d’augmenter la rigidité du cahier et faciliter l’écriture sans avoir à le poser sur une table.

Qui sommes-nous?
Dans ses ateliers de Barcelone en Espagne, Miquelrius fabrique depuis cinq générations des produits de papeterie qui changent la façon d’organiser le temps et les tâches. Pionnière du système d’agenda à anneaux et des cahiers Notebooks à feuilles perforées et marges colorées, l’enseigne mise sur l’innovation, le design et la qualité de ses produits. Agendas, supports d’écriture,
accessoires pour l’école et le bureau, produits cadeaux: la marque décline son savoir-faire au sein d’un large univers, mode et durable.
Enseigne du groupe APLI, Miquelrius est distribué dans plus de 60 pays.

Article en lien