Marques et licences : découvrez le Top 10 des 0-14 ans

La star de Nintendo Mario est en bonne place dans le Top 10 de Kidz Global. ©Claudio Luiz Castro – Unsplash

Deux fois par an, le cabinet d’étude spécialiste des marchés enfants Kidz Global établit un classement international des marques préférées des enfants et adolescents. Il nous révèle le Top 10 des marques de divertissement pour la catégorie 0-14 ans en France.

Top 10 des marques « entertainment » les plus populaires en France – Octobre-Novembre 2021 – Enfants de 0 à 14 ans.
1. Lego
2. Mickey Mouse
3. Marvel
4. Mario
5. Spider-Man
6. Tom & Jerry
7. Super Mario
8. Looney Tunes
9. Les Schtroumpfs
10. Pokémon

Pour Philippe Guinaudeau, président-directeur-général de Kidz Global, cette deuxième vague d’étude pour 2021 « est dans la continuité des précédentes, quoi qu’il y ait une poussée de Nintendo. Mais globalement, les marques de ce Top 10 sont solidement installées ». En effet, ces grands noms du monde du jouet, de la télévision, du cinéma ou des jeux vidéo sont très présents à travers des licences ou une actualité médiatique forte. Hors de cette liste, l’expert en marchés enfants note quelques phénomènes à observer dans les prochaines sessions : « La marque Paw Patrol (Pat’Patrouille) gagne en popularité, en particulier chez les filles. Naruto est également intéressante puisque sa notoriété a été multipliée par 8 en 5 ans. » D’une manière générale, Philippe Guinaudeau constate que les marques qui ont progressé en octobre sont celles qui ont su conquérir de nouvelles cibles pendant la crise sanitaire. « Les plus jeunes ont alors consommé énormément de contenus de divertissement, notamment avec leurs parents. Ils ont ainsi découvert de nouveaux univers », conclut-il.

Retrouvez l’interview de Philippe Guinaudeau dans notre dossier consacré au marché des licences dans le n°850 du Papetier de France – Décembre 2021.

Article en lien