TF1 soutient la Journée Mondiale du Coloriage
France - 18/04/2008
La Journée Mondiale du Coloriage organisée par Staedtler vient de recevoir un soutien majeur : TF1 a décidé d’apporter sa pierre à l’édifice en offrant des espaces publicitaires. Ceux-ci sont prévus : le jeudi 1er mai à 13 h 58, le vendredi 2 mai à 13 h 58, le samedi 3 mai à 12 h 30, le dimanche 4 mai à 15 h10, le lundi 5 mai à 10 h 30 et le mardi 6 mai à 19 h 16. Soit des créneaux horaires correspondant à une audience enfantine et/ou familiale. Le format du film est de 15’ et est présenté sous la forme d’une animation.
De nombreux distributeurs ont également décidé de relayer l’opération en diffusant l’information dans leurs magasins, voire même en organisant des après-midi coloriage pour leurs jeunes clients.
Le principe de la Journée Mondiale du Coloriage : des enfants dessinent pour d’autres enfants qui sont en difficulté. Une fois leurs dessins réalisés, les enfants les échangent auprès de leurs proches contre un don, et demandent ensuite à leurs parents d’envoyer ces dons à SOS Villages d’Enfants. Tous les dons serviront à financer un jardin d’enfants SOS en Arménie, dans le village de Kotajk, qui se situe à une quinzaine de kilomètres d’Erevan, la capitale.