Traduire cette page:
Imprimer

Des quartiers populaires aux plus grands musées d’art contemporain, en quelques décennies, le street art est devenu une discipline artistique à part entière. Le salon Creativeworld, qui se déroule du 27 au 30 janvier 2018 à Francfort (parallèlement à Paperworld), s’intéresse à cette matière à travers une mise en scène spéciale, dans laquelle de nombreux exposants présenteront leurs nouveautés produits.

Une tendance qui monte
Creativeworld, le rendez-vous international des producteurs, importateurs et distributeurs de produits beaux-arts, loisirs créatifs et artistiques, accueillera plus de 350 fabricants autour de ces thématiques. « La gamme de produits évoquant le street art est en croissance sur le salon depuis plusieurs années. Pour suivre cette tendance, l’accent est mis sur ce sujet passionnant cette année », raconte Michael Reichhold, directeur créatif de l’évènement. Des premiers graffitis dans les années 70 à la reconnaissance internationale de certains artistes dans les années 90, cet art urbain a connu différents courants : des signatures taguées aux messages plus ou moins politisés, en passant par les portraits stylisés et autres œuvres abstraites.

Plus de 30 artistes
Dans le Hall 4.2, l’artiste Akim Walta présentera ainsi aux détaillants des solutions pour inviter le street art dans leurs magasins, afin de séduire une nouvelle clientèle ou simplement créer une animation. Tout au long du salon, une trentaine d’artistes feront également démonstration de leur talent en utilisant les techniques en vogue et les dernières innovations produits.

Retour page précédente




à lire également...