Work in progress, la tendance créative 2020/21 selon Creativeworld

Photo: Messe Frankfurt Exhibition GmbH

Le salon professionnel Creativeworld, qui aura lieu à Francfort en Allemagne du 25 au 28 janvier 2020, conjointement à Paperworld, réunira une nouvelle fois les fabricants et distributeurs des activités créatives et Beaux-arts. La thématique de cette session est Work in progress – travail en cours. Le bureau de style bora.herke.palmisano a ainsi identifié trois tendances qui accompagneront et inspireront les processus de création en 2020 et 2021, quelles que soient les disciplines créatives. « Nous incitons les gens à repousser leurs limites et à accepter les essais ratés pour avoir une nouvelle approche, explique Claudia Herke de bora.herke.palmisano. La mixité des matériaux est aussi une clé dans la créativité, il faut expérimenter. »

La tendance Work-out met l’accent sur les objets créés de nos propres mains et le travail de matériaux bruts comme le béton, le plâtre ou le ciment. Jeux de textures et de surfaces amènent de l’originalité par l’imperfection. Des matières naturelles comme les algues ou le rotin se mêlent à cette tendance.

La tendance Re-form aborde le mélange des genres avec des couleurs intensives, des combinaisons de matériaux et des techniques expérimentales. Rien n’est impossible avec cette philosophie : motifs imprimés, surimpressions, peinture, tissage, tricot, etc. Les matériaux sont recyclés ou upcyclés.

La tendance Up-date s’adresse aux jeunes générations qui ne veulent pas suivre les normes. Écriture libre, cut-out, peinture manuelle ou en spray… chaque objet est customisé avec une créativité débridée. La touche personnelle est essentielle pour transformer les objets grâce à des matériaux et techniques mixtes.

Article en lien