La papeterie internationale se donne rendez-vous sur Paperworld et Creativeworld

PAPERWORLD 2018 // MESSE FRANKFURT EXHIBITION GMBH

Du 26 au 29 janvier 2019 le centre des expositions de Francfort accueillera les salons Paperworld et Creativeworld, consacrés respectivement au bureau et aux arts créatifs. Cette année, l’évènement international bénéficie d’un réaménagement de ses halls pour faciliter la circulation des visiteurs, et ainsi favoriser les échanges avec les exposants.

Le bureau flexible au cœur de Paperworld
Du côté bureau, le salon se déploie dans quatre halls : le sourcing international sur les deux étages du hall 1, les fournitures de bureau hall 3.0, l’emballage hall 3.1, l’écriture et le scolaire hall 4.0 et l’impression hall 5.1. Plus de 1 600 exposants sont attendus en provenance de 66 pays pour présenter leurs nouveautés à près de 34 000 visiteurs venus à 65% de l’international. Après les Allemands, ce sont les Italiens, les Britanniques, les Français, les Américains et les Chinois qui sont les plus présents sur le salon. De nouveau en 2018, la thématique développée en fil rouge est The Visionary Office avec une vision globale de l’espace de travail de demain. Outre des espaces dédiés au réseautage, à la formation, au merchandising, etc., les tendances à venir de la papeterie seront exposées hall 3.1. Le bureau de style bora.herke.palmisano a sélectionné trois tendances : tinted + flexible (coloré et flexible), urban + pristine (urbain et élémentaire), graphic + particular (graphique et original). Cette session accueille aussi, pour la première fois, des acteurs de l’emballage et du packaging pour le e-commerce.

Le street art anime Creativeworld
La papeterie créative sera également à l’honneur sur les premier et deuxième étages du hall 4. 335 exposants dévoileront les tendances loisirs et beaux-arts 2019. Plus de 9 000 visiteurs sont ainsi attendus pour découvrir un salon sous le signe du street art. Là encore, de nombreuses animations ponctueront l’évènement : Urban art lab, forum DIY, Prix Creative impulse, etc. Nouveauté en 2018, l’exposition Upgrade your store propose de visiter un concept magasin spécialisé. Les visiteurs professionnels pourront aussi découvrir les tendances 2019 : cosy site, natural location et happy place.

Article en lien