Paperworld/Creativeworld 2020 : les salons de Francfort mettent l’accent sur la formation

Paperworld 2019

Du 25 au 28 janvier 2020, Francfort accueillera une nouvelle édition des salons Paperworld et Creativeworld. Au programme de ces rendez-vous professionnels, des sessions de formation à destination des visiteurs.

Sur Paperworld, pour la deuxième année consécutive, la zone Future Learning (Hall 4.0 stand C40) met l’accent sur les nouvelles méthodes d’apprentissage : robots pédagogiques, pacte numérique, nouveautés du secteur de la papeterie office, scolaire et loisirs, etc.  L’espace accueillera établissements de formation, responsables RH, distributeurs et toute personne concernée par la formation des effectifs. La zone est divisée en quatre sections. Dans le Makerspace, des jeux numériques et des outils collaboratifs animent une salle d’apprentissage. Dans la Digital Classroom, les visiteurs découvriront comment travailler avec les outils numériques type tablettes, tableaux interactifs, etc. Un troisième espace Promethean proposera d’expérimenter les innovations des fabricants. Enfin, dans une salle de conférences, une série de présentations explorera le déploiement du numérique dans les usages office et scolaires, les nouveaux concepts de travail collaboratif, la créativité au bureau, etc.

Sur Creativeworld, les forces de vente sont au cœur du dispositif de formation au sein du Urban Art Lab : Education (Hall 4.2 stand D11). L’idée est de saisir des opportunités en favorisant la connaissance des produits pour donner de meilleurs conseils aux acheteurs, notamment sur les outils ou matériaux à utiliser selon la discipline créative choisie, avec un focus sur les thématiques du salon : graffiti, street art et arts urbains. L’espace, conçu de manière didactique avec des cahiers d’exercices et des bornes d’apprentissage, accueillera également des ateliers. L’objectif est de former des spécialistes des beaux-arts avec une compétence supplémentaire en arts urbains.

Paperworld/Creativeworld 2020 : Francfort, 25 – 28 janvier 2020.

Article en lien