Paperworld/Creativeworld 2020 : un rendez-vous de nouveau très international

Paperworld 2020, Messe Frankfurt by Jens Liebchen

Fin janvier se sont tenues les nouvelles éditions des salons Paperworld et Creativeworld à Francfort en Allemagne. Ces deux rendez-vous internationaux pour le bureau et la papeterie ont confirmé leur rôle incontournable sur le marché.

Le week-end du 25 janvier 2020 était chargé au centre des expositions de Francfort qui accueillait les salons Christmasworld, Paperworld et Creativeworld. 3051 entreprises y exposaient, venues de 74 pays, soit une internationalisation à 83%. 84 000 visiteurs environ avaient également fait le déplacement depuis plus de 163 pays – Allemagne, Italie, Pays-Bas, Royaume-Uni, États-Unis, France et Russie en tête. Cette année, les salons marquent un léger repli dans leur fréquentation, un recul justifié par les festivités du nouvel an chinois qui ont retenu certains visiteurs (avant même que les liaisons avec la Chine soient fermées à cause du coronavirus).

Bureau et papeterie
Pour le bureau et la papeterie, Paperworld et Creativeworld ont été une belle occasion de découvrir les nouveautés en termes de produits et services. Côté Paperworld, le bureau de demain était exploré à travers des espaces de tendances, des formations et des présentations exclusives. Le bien-être au travail, l’ergonomie et les démarches environnementales ont ponctué les discours des différents exposants. Côté Creativeworld, toujours plus de créativité autour des loisirs et beaux-arts, avec une thématique street-art qui n’a laissé personne indifférent.

Les prochaines éditions de Paperworld et Creativeworld se dérouleront entre le 30 janvier et le 2 février 2021.

Remarqué sur Paperworld : l’ergonomie par Durable
Sur Paperworld, Durable a présenté sa nouvelle gamme de supports écrans à la fois design et ergonomique, réaffirmant son orientation vers des produits pour le bien-être au travail. Les supports écrans permettent d’adopter une meilleure posture en réglant la position des écrans à son poste de travail et à la morphologie du salarié. Huit références sont ainsi proposées pour répondre à tous les besoins, quels que soient les modes de fixation, le nombre d’écrans et les fonctionnalités.

 

Remarqué sur Creativeworld : le kit aquarelle de Tombow
La marque japonaise est montée sur la troisième marche du podium des Creative Impulse Awards, dans la catégorie « Kit créatif de l’année », avec ses kits Watercolouring Floral et Greenery. Ces sets contiennent tout le matériel nécessaire à la création de dessins d’aquarelle, ainsi que des conseils et astuces pour créer réaliser une illustration sur le thème floral ou végétal. Ce sont les artistes May & Berry qui ont conçu ces kits.

 

 

 

 

 

 

Article en lien