Paperworld expose les tendances 2020 du bureau contemporain

Paperworld 2019

Du 25 au 28 janvier 2020, plus de 1 500 exposants internationaux se réuniront à Francfort, sur le salon Paperworld, autour de la thématique du bureau contemporain.

Les espaces Visionary office et Stationery trends (hall 3.1) proposeront ainsi des mises en scène inspirantes, présentant nouveaux produits, tendances bureau et display. Pour cette édition 2020, la zone Future Office (hall 3.0) fera aussi un focus sur les smart solutions pour explorer l’influence du digital et des technologies numériques sur l’espace de travail. Une série de conférences abordera ainsi les nouveaux moyens de communication, les concepts d’aménagement du bureau, les solutions collaboratives, etc. Parmi les exposants français présents sur cette édition 2020 : Armor, Diplomat, Exacompta-Clairefontaine, Tarifold, TMP, etc. Les visiteurs pourront également retrouver tous les grands noms européens de la papeterie office. Les produits davantage tournés vers le scolaire et les cadeaux seront également visibles hall 4.0, tout comme l’espace Future Learning et ses interventions de professionnels de la formation. Quant aux consommables d’impression remanufacturés (Remanexpo), ils se situeront hall 6.1 cette année.

Les tendances Paperworld 2020
De nouveau en 2020, le salon Paperworld a mandaté le cabinet bora.herke.palmisano pour établir trois tendances qui accompagneront le secteur de la papeterie en 2020. Les spécialistes du design constatent que les nouvelles manières de travailler influent sur la perception que nous avons de l’espace de travail. Le bien-être et la flexibilité sont ainsi des valeurs de plus en plus fortes, la durabilité aussi. Les passerelles entre bureau et domicile se multiplient également.

Blazing Hotchpotch – anything is possible : cette tendance mélange les styles, les couleurs et les fonctionnalités. Patchwork, surfaces graphiques, blocs de couleurs, effets kaléidoscopiques et miroirs se combinent dans un mouvement expressif. Ce concept accompagne le travail collaboratif.

Smooth Sorbet – find calmness and harmony: calme et harmonie sont au rendez-vous avec cette tendance caractérisée par des formes douces et des coloris délicats. L’esthétique est épurée au bureau comme dans la vie quotidienne. Un focus est proposé sur les tons pastel et les textures agréables.

Noble Barrique – striving for perfection: ce concept tend vers l’excellence avec des produits haut de gamme, sophistiqués et fonctionnels. Le minimalisme dans le style du Bauhaus est combiné à l’élégance et à la modernité. Les matériaux et le design sont raffinés avec des textures organiques et minérales.

Article en lien