Messe Frankfurt réorganise ses salons : la fin de Paperworld ?

Le 10 février 2022, Messe Frankfurt a annoncé la réunion de ses salons des biens de consommation au sein d’un même évènement : Home of consumer goods. Du 3 au 7 février 2023, le parc des expositions de la ville accueillera les salons Ambiente (décoration, arts de la table et HoReCa), Christmasworld (décorations de fin d’année) et Creativeworld (papeterie créative). Une section Global sourcing complètera l’offre. « Francfort devient le one-stop shop pour l’industrie mondiale des biens de consommation », affirme Philipp Ferger, vice-président de l’évènement.

Que devient Paperworld ?
Pour Messe Frankfurt, la pandémie de Covid-19 a accéléré la transformation des modes de travail, en particulier la frontière entre le domicile et le bureau avec le télétravail. Pour accompagner cette évolution, Paperworld devient Ambiente Working. En joignant l’offre « bureau » au salon de la décoration et du design, l’idée est de créer des passerelles entre les aménagements intérieurs, qu’ils s’agissent de lieux de vie ou de travail.
Une zone Ambiente Giving accueillera par ailleurs les produits de papeterie traditionnels et fournitures scolaires. « Les familles de produits Paperworld avec des thématiques communes trouveront aussi leur place sur Christmasworld et Creativeworld », explique le communiqué de presse de Messe Frankfurt. La marque Paperworld sera néanmoins conservée pour les évènements organisés en Chine, en Inde et au Moyen-Orient.
D’autre part, les plateformes Nextrade et Conzoom Solutions seront maintenues. Nextrade permet le contact commercial entre fournisseurs et acheteurs, comme une marketplace B to B. Conzoom s’adresse plus exclusivement aux distributeurs avec des contenus éditoriaux dédiés, créés par Messe Frankfurt.

Pour en savoir plus : www.consumergoods-frankfurt.com

Article en lien