IT Partners: 3 questions à Laurent Eydieu, directeur de division chez Reed Expositions


Laurent Eydieu, directeur de division Nouvelles technologies chez Reed Expositions, évoque l’organisation du salon IT Partners les 11 et 12 mars 2020 à Disneyland Paris.

Présentez-nous le salon IT Partners, qui aura lieu les 11 et 12 mars à Disneyland Paris.
IT Partners est un rendez-vous d’affaires pour le Channel IT, c’est-à-dire une rencontre professionnelle entre des fournisseurs de solutions IT et des distributeurs, revendeurs, prestataires, intégrateurs, etc. spécialisés. Nous parlons de rencontres d’affaires car nous n’avons pas une organisation traditionnelle : les visiteurs de notre évènement sont invités. Ils sont sélectionnés parmi les différents réseaux de distribution de l’univers IT en fonction de leurs métiers. Nous allons de la bureautique à la gestion de documents, de la dématérialisation à l’impression, ainsi que l’ensemble des systèmes d’information et de communication, les fameuses ICT – Information and communication technologies.

En tant que distributeur spécialisé, comment être invité sur IT Partners ?
Nous avons créé une plateforme web appelée Monréseau-IT. Il s’agit d’un service attaché à l’organisation du salon IT Partners. Cet outil enregistre et met en contact l’ensemble des acteurs du marché : les marques exposantes à IT Partners mais aussi les revendeurs, quels que soient leurs domaines de spécialisation. La plateforme se veut le miroir de IT Partners mais tous les jours de l’année en ligne. Pour participer à IT Partners, un revendeur doit donc passer par Monréseau-IT et s’inscrire dans notre base de données qualifiée en renseignant un maximum d’informations grâce auxquelles nous pourrons lui fournir une accréditation. Nous sommes très attentifs au fait que de nombreux champs d’expertises soient réunis chez les fournisseurs comme chez les intermédiaires venus sourcer pour satisfaire leurs clients.

Quelles seront les nouveautés de cette édition 2020 ?
L’innovation est toujours au cœur d’IT Partners car l’IT est un univers qui vit de l’innovation ! Alors tous les ans, effectivement, les marques ont à cœur de valoriser leurs solutions. Cependant, nous ne sommes pas le CES de Las Vegas, nous préférons garder les pieds sur terre et assurer sur le positionnement go-to-market. Lorsque nous présentons des objets connectés, des solutions d’intégration audiovisuelle, etc. ce sont des produits qui existent, exploitables par le revendeur pour les proposer à son client.
Sinon, après avoir développé l’IT bureautique, la convergence des télécommunications, la mobilité, la téléphonie intégrée, etc., nous allons poursuivre le déploiement de l’intégration audiovisuelle, un secteur de plus en plus important pour la diffusion d’informations via des systèmes son et image pour des applications professionnelles (dans le retail comme dans le travail collaboratif dans les entreprises). Nous souhaitons également ouvrir l’évènement aux objets connectés, dans leurs usages professionnels évidemment. La sécurité est aussi devenue un sujet essentiel. Nous aurons d’ailleurs cette année des partenaires comme Cybermalveillance.gouv pour apporter des réponses aux interrogations des acteurs de la filière IT.

Article en lien