Insights-X 2018 : le salon mise sur les marques à valeur ajoutée

Du 4 au 6 octobre, plus de 5 500 visiteurs se sont rendus sur le salon Insights-X à Nuremberg en Allemagne. Ces professionnels de la papeterie se sont déplacés de 92 pays. Cette quatrième édition était raccourcie d’une journée à cause d’un jour férié en Allemagne. Elle a néanmoins accueilli 311 exposants de 39 nationalités différentes. 56% des exposants et 44% venaient ainsi de l’étranger, confirmant la vocation internationale de l’évènement.

Qualité et convivialité
Fournitures de bureau, rentrée scolaire 2019, loisirs créatifs… Insights-X avait de nouveau misé sur la qualité avec des marques à forte valeur ajoutée. Outre les fondateurs du salon Faber-Castell, Stabilo et Staedtler, le groupe français Clairefontaine – Quo Vadis – Exacompta était présent, ainsi que Pilot Pen, Maped, Hamelin, Mitsubishi, Schneider, etc. Parmi les nouveaux arrivants, Acco Brands, UHU, Pelikan et Case Logic. Le positionnement d’Insights-X permet aux exposants et visiteurs des contacts efficaces. L’environnement est aussi un élément favorisant le relationnel avec des espaces ouverts et agréables. L’aménagement des 26 500 m2 privilégie la convivialité et les échanges comme pendant les ateliers dans l’Arena ou les sessions de networking dans le Lounge. Dans le hall 3, les start-up du secteur étaient aussi mises en avant dans l’espace Newcomer.

4 jours en 2019
Même si le salon diversifie son offre avec des exposants de l’univers du bureau de plus en plus nombreux, les dates restent idéales pour le référencement des produits destinés au scolaire. C’est pourquoi Insights-X reviendra l’an prochain sur quatre jours, du mercredi 9 au samedi 12 octobre 2019.

Article en lien