Raja nomme Christa Furter à la tête de Viking

Christa Furter, directrice générale de Viking. ©www.rolfweiss.ch – Groupe Raja

Après le rachat des activités de Viking (incluant les activités grands comptes d’Office Depot Europe dans sept pays européens : Royaume-Uni, Irlande, Allemagne, Suisse, Autriche, Pays-Bas et Belgique) en 2021, le Groupe Raja annonce l’arrivée de Christa Furter à la tête de la structure. Elle succède à Raffael Reinhold qui dirigeait l’entreprise depuis 5 ans (lorsque le fonds d’investissement Aurelius était propriétaire des marques Viking et Office Depot).
Forte d’une solide expérience dans la distribution B to B et les fournitures de bureau, acquise entre autres chez La Redoute, Officeworld-iba et Udo Bär, filiale du Groupe Raja qu’elle a dirigée de 2018 à 2020, la nouvelle directrice générale « aura pour principales missions de redéfinir l’organisation commerciale ainsi que tous les processus nécessaires au développement et à la croissance rentable de Viking, engager le travail de refonte et de dynamisation de l’offre et des approches marketing. Grâce à son expérience dans le Groupe Raja, elle saura rassembler les collaboratrices et collaborateurs de Viking autour des valeurs communes », explique le communiqué de l’entreprise.
Rappelons qu’en France, la marque Viking n’est, pour l’instant, plus exploitée, puisque les magasins Office Depot France ont été repris par Alkor Groupe et que le reste de la société a été liquidé.

Article en lien