Prévention Covid : un coup de pouce pour les TPE-PME

Viktor Ivanchenko pour Pixabay

L’Assurance maladie a mis en place une aide, baptisée « Prévention Covid », destinée à accompagner les TPE et PME dans leurs investissements en matière de prévention contre le virus.

Pour aider les entreprises de moins de 50 salariés à prévenir la transmission du Covid-19 au travail, l’Assurance maladie – risques professionnels propose la subvention « Prévention Covid », pouvant aller jusqu’à 50 % de l’investissement en équipements de protection (dont le montant doit être d’au moins 1 000 € HT). Les masques (conformes aux normes EN 14683 ou NF EN 149), gels hydroalcooliques et visières sont financés uniquement si l’entreprise a investi dans une des mesures barrières et de distanciation listées dans les conditions générales d’attribution. Les gants et lingettes ne font pas partie du matériel subventionné. Le montant de la subvention accordée est plafonné à 5 000 € pour les deux catégories.

Pour en savoir plus : www.ameli.fr/entreprise/covid-19/une-subvention-pour-aider-les-tpe-et-pme-prevenir-le-covid-19-au-travail

Article rédigé par Séverine Wilson (Pyc Media).

Article en lien