Le Groupe Raja dépasse le milliard d’euros de CA en 2020

Image: Raja

Objectif réalisé pour le Groupe Raja ! En 2020, le distributeur européen a réalisé un chiffre d’affaires de 1 milliard 20 millions d’euros, conformément aux ambitions de la dirigeante Danièle Kapel-Marcovici. En effet, lors du rachat de JPG, Bernard, Mondoffice et Kalamazoo à Staples Solutions au deuxième semestre 2019, la présidente-directrice générale avait clairement exprimé son désir de dépasser le milliard de CA grâce à cette croissance externe.
Le Groupe Raja a ainsi progressé de 39,5% en 2020, pour un résultat opérationnel de 89 millions d’euros. Cette belle performance est en partie liée à l’intégration des quatre nouvelles entreprises, mais aussi boosté par la crise sanitaire qui a accru la demande sur les produits d’hygiène, spécialité de Bernard. La demande a également explosé sur les fournitures d’emballage, pour le e-commerce notamment, or l’emballage est le cœur de métier historique de Raja ; il représente la moitié de l’activité du groupe en 2020. L’équipement du bureau a aussi réussi à maintenir le cap, indique un communiqué.
Pour 2021, le Groupe Raja et ses vingt-quatre sociétés (présentes dans dix-sept pays en Europe) visent une hausse de chiffre d’affaires entre 8 et 10%.

Nous avons su réagir et nous adapter à la demande de nos clients et continuer à leur fournir des produits essentiels pour leur activité. Nous sommes particulièrement fiers d’avoir réussi, dans une année aussi difficile, à renforcer encore les liens avec nos 1 million de clients, et gagner la confiance de 250 000 nouveaux clients en Europe. »
Danièle Kapel-Marcovici, présidente-directrice générale du Groupe Raja

Article en lien