Le Groupe Bruneau acquiert Office Depot Italie

Alors que l’avenir de la filiale française d’Office Depot est toujours incertain, le sort d’Office Depot Italie est désormais fixé. Le 22 mars 2021, le Groupe Bruneau a officialisé l’acquisition de l’activité italienne de son concurrent, avec le soutien d’Equistone Partners Europe. Bruneau avait déjà pris possession de Viking Espagne (le pan e-commerce d’Office Depot Europe) à l’été 2020 (lire notre article). Avec cette nouvelle acquisition, le groupe français poursuit sa stratégie de développement européen. En dehors de l’Hexagone, le spécialiste de la fourniture et du mobilier de bureau à destination des professionnels était déjà présent en Belgique, au Luxembourg et en Espagne. Office Depot Italie compte plus de 70 000 clients B to B, en contract grands comptes, mais aussi en ligne avec le site Viking.

Nous sommes ravis de pouvoir accueillir les équipes d’Office Depot Italie et d’intégrer ses clients et son infrastructure dans nos activités. Le portefeuille et les clients d’Office Depot Italie complètent notre présence en Europe et toutes nos équipes sont mobilisées pour intégrer, développer plus avant l’entreprise, et offrir à ses clients un excellent service et des produits de haute qualité, ce qui constitue la marque de fabrique du Groupe Bruneau. »
Nicolas Potier, PDG du Groupe Bruneau.

En France, les éventuels repreneurs avaient jusqu’au 19 mars 2021 pour déposer leurs dossiers auprès du mandataire judiciaire en charge du redressement d’Office Depot France. Une vingtaine de projets auraient été soumis. Le maintien en activité de la filiale a été prolongé jusqu’à une nouvelle audience prévue au tribunal de commerce de Lille le 20 avril prochain (lire notre article).

Article en lien