Convention CS Comlandi 2021: Trois questions à Stéphane Ferric

Convention CS Comlandi 2021 à Nantes. ©Pyc Media

Les 6 et 7 novembre 2021 s’est tenue la convention CS Comlandi à Nantes. Près de 400 personnes étaient réunies pour cet évènement. Tout avait été mis en œuvre pour assurer la sécurité sanitaire des exposants et des visiteurs : passe sanitaire, masques, gel hydroalcoolique, etc. 70 fournisseurs ont ainsi fait le déplacement pour présenter les nouveautés référencées par le grossiste. Plus de 150 comptes-clients ont également assisté à la convention : une soixantaine d’Hyperburo, quatre-vingt-cinq Rouge Papier et quelques indépendants sans enseigne. CS Comlandi a aussi profité de ce week-end pour dévoiler les nouveautés de ses marques maison Lider Papel et Antartik.

©Pyc Media

3 QUESTIONS A STEPHANE FERRIC,
directeur commercial France de CS Comlandi

Quel bilan faites-vous de 2021 ?
De nouveau, 2021 n’a pas été une année comme les autres, mais elle a été bonne pour CS Comlandi. Nous avons accueilli 27 nouveaux adhérents Rouge Papier et 3 nouveaux concessionnaires Hyperburo. Nous sommes dans une phase de croissance raisonnable et raisonnée, et nous voulons poursuivre cette dynamique en 2022.

C’est pourquoi vous avez participé à Franchise Expo en septembre ?
L’expérience était nouvelle pour nos enseignes, et très enrichissante. Elle nous a apporté de nouvelles cibles clients, des investisseurs ou des professionnels en reconversion qui ne viennent pas forcément de la papeterie. Or nos concepts leur permettent d’évoluer dans un cadre serein, avec toutes les aides nécessaires. Nous avons eu de bons contacts, je pense que certaines pistes aboutiront dès 2022.

Justement, en 2022, quels sont vos projets pour les enseignes Rouge Papier et Hyperburo ?
Pour 2022, nous ambitionnons toujours la captation de nouveaux clients, notamment sur l’enseigne Rouge Papier avec des axes forts comme la modernisation du réseau et une identification plus prononcée grâce au concept magasin en cours de déploiement. Pour les deux enseignes, nous souhaitons aussi encourager la participation de nos adhérents et concessionnaires dans les comités d’experts, afin de mieux fixer la stratégie de chaque réseau, et que nos actions soient en phase avec leurs besoins.

Article en lien