picture.png
Afin d’accompagner les clients dans leurs stratégies d’achats responsables, Amazon Business lance la fonctionnalité « Fournisseurs locaux préférés »

Gratuite, cette option permet aux acheteurs d’identifier les offres à proximité de leur entreprise, à l’échelle d’un pays ou d’une ville, afin de « mettre rapidement en place une politique de préférence locale des fournisseurs […] tout en respectant les plafonds de dépenses pour les commandes, fixés au préalable », précise le communiqué d’Amazon. Les acheteurs peuvent ainsi visualiser les offres dans un encadré « Préférés par votre entreprise », ainsi que dans les outils de reporting de la plateforme. Selon une étude menée par me pure player, 9 responsables achats sur 10 indiquent que la mise en œuvre d’une politique d’achat locale fait partie de leurs objectifs.

Aujourd'hui, de nombreux responsables achats veulent encourager les collaborateurs et les acheteurs à choisir des fournisseurs locaux pour être en conformité avec la politique RSE de leur entreprise. Nous avons donc lancé la possibilité de filtrer les « Fournisseurs locaux préférés » pour simplifier la sélection des fournisseurs en connectant rapidement les acheteurs aux vendeurs français. » Géraldine Valenti, responsable d’Amazon Business France.