Adveo : la feuille de route de Dominique Bernard

L’entrepôt de Dammartin-en-Goële (77), opérationnel depuis 2021, est un des outils sur lesquels Adveo mise pour sa croissance. ©Pyc Média

Dans un nouveau communiqué de presse diffusé le 20 janvier 2022, le grossiste spécialiste de la papeterie et de l’équipement du bureau Adveo dévoile une première feuille de route pour son nouveau dirigeant Dominique Bernard (relire notre article). Tout en remerciant Philippe Guillotin, qui a « su opérer la digitalisation de l’entreprise et la doter d’un avantage concurrentiel déterminant en lançant fin 2021 le nouvel entrepôt logistique de 24 000 m2 situé à Dammartin », l’entreprise affiche de nouvelles ambitions. Dans un premier temps, le développement des enseignes Calipage, Plein Ciel et Buro+ se poursuivra, ainsi que l’élargissement de l’offre produits et services à destination des réseaux se fournissant chez Adveo. Un autre objectif pour Dominique Bernard est d’optimiser l’exploitation de la nouvelle plateforme logistique de Dammartin-en-Goële pour l’ensemble des adhérents partenaires du grossiste. Outre la croissance interne, l’actionnaire Sandton Capital Partners souhaite aussi explorer les pistes de croissance externe, précisant qu’Adveo restera « attentif à toute opportunité d’acquisition ».

©Adveo

Je suis très enthousiaste d’avoir rejoint Adveo et de porter les ambitions fortes de l’actionnaire Sandton Capital Partners en termes de croissance interne et externe. Le secteur fait face à des enjeux de transformation importants, qu’il s’agisse de sécurité sanitaire, d’ergonomie ou d’engagements RSE. Avec les équipes, nous aurons à coeur d’apporter les réponses les plus concrètes et innovantes au service de nos clients et qui accentueront le leadership d’Adveo. »
Dominique Bernard, président d’Adveo

Adveo en chiffres
Créé en 1990
1 500 distributeurs indépendants, dont 450 franchisés (330 magasins)
4 entrepôts (Dammartin-en-Goële, Compans, Bordeaux et Valence), soit 54 000 m2
300 collaborateurs
CA de 200 millions d’euros en 2020

Article en lien