Semaine européenne du développement durable : la papeterie se mobilise

A l’occasion de la Semaine européenne du développement durable, qui a lieu jusqu’au 5 juin 2019, les entreprises du secteur font valoir leurs démarches en faveur de l’environnement. Armor Office Printing Solutions souligne la réduction de l’impact carbone des entreprises clientes de sa marque de cartouches d’encre remanufacturées Owa. En choisissant cette solution à la place du recyclage par incinération, 215 tonnes de CO2 auraient été économisées en 2018. En donnant une deuxième vie aux consommables d’impression, le fabricant répond à la prise de conscience des consommateurs B to B sur les problématiques environnementales.
CEP Office Solutions a également profité de cette semaine consacrée au durable pour communiquer sur ses initiatives sur les réseaux sociaux : réduction de l’empreinte carbone de l’entreprise de 27,76%, formation des salariés aux premiers secours, outillages éco-conçus, valorisation des déchets de production, fabrication à partir de matières recyclées (en partenariat avec Armor d’ailleurs), etc.
En amont de la semaine européenne du développement durable, l’enseigne Bureau Vallée mettait aussi l’accent sur sa politique RSE en intégrant l’opération Ensemble pour le climat, organisée par une quinzaine d’enseignes françaises. Elles s’engagent dans une action collective et territoriale. Depuis plusieurs années Bureau Vallée offre des alternatives écologiques à ses clients : classification environnementale des produits, reprise de produits, reconditionnement, etc.

Article en lien