Une nouvelle identité visuelle pour les 100 ans de Durable

Plus informatif, plus attractif pour le consommateur… Avec ce nouveau packaging, Durable souhaite asseoir sa présence sur le marché du libre-service.

En 2020, l’entreprise allemande Durable célèbre ses 100 ans d’existence en repensant ses packagings. Le logo a été retravaillé dans la continuité pour souligner la fiabilité de la marque. Le slogan « The style of success » disparait simplement. Cette nouvelle identité graphique est déployée sur de nouveaux emballages plus attractifs et informatifs pour les consommateurs. Un des objectifs du fabricant d’accessoires et d’équipements de bureau est notamment d’être plus présent sur le marché du libre-service.

Fondée en 1920 à Iserlohn en Allemagne, Durable fabriquait initialement des cavaliers en métal. En 1949, l’entreprise prend un virage radical en développant la production d’articles de bureau en matière plastique. Depuis, la marque s’est encore diversifiée. Elle est reconnue sur le marché pour ses chemises à clip Duraclip (lancées en 1959), ses cadres d’affichage Duraframe (lancés en 2009) et ses systèmes d’éclairage Luctra (2015). Cette année, Durable a de nouveau innové en proposant une gamme de bras porte-écrans. Sa filiale française a ouvert ses portes en 2000.

Article en lien