Badgy : ayez les cartes en main !

PAROLE DE MARQUE
Pas besoin d’être un « crac » en informatique pour faire bonne impression. Conçues pour les besoins ponctuels d’identification, à la demande ou en série, les imprimantes Badgy permettent aux utilisateurs de concevoir et de personnaliser rapidement leurs propres cartes et badges, de façon simple et ludique.

Adhésion à une association, fidélisation clientèle, accès visiteur, inscription à la cantine ou une soirée corporate…, dans de nombreux cas d’usage, la carte ou le badge imprimés sont des supports essentiels pour permettre l’identification d’une personne ou attester de son implication au sein d’une communauté. Du pass annuel au sésame événementiel, pour ses émetteurs, une bonne impression est aussi question de proportion : que l’on soit une petite entreprise, un commerce, un club sportif, un établissement scolaire ou de santé, le besoin ponctuel ne justifiera pas toujours de gros volumes ni un gros budget. Alternative au « do it yourself », long et fastidieux, et aux prestations externalisées souvent rentables à partir d’un minimum de commande sur un produit unique, l’imprimante à cartes répond à une diversité de contextes, au juste besoin, au juste prix.

UN SERVICE À LA CARTE

Dès lors, pourquoi patienter des jours lorsqu’on peut éditer soi-même une carte au rendu professionnel et durable ? C’est dans cet esprit que Badgy, marque du groupe Evolis, a développé deux modèles d’imprimantes, avec un leitmotiv : proposer un produit clé en main, intuitif et abordable. Si le bénéfice d’une telle solution repose sur l’autonomie et la simplicité d’utilisation, le temps gagné à concevoir et imprimer une carte « maison » sera également considérable au regard des délais constatés chez les fournisseurs en ligne, dont le process à distance peut parfois entraîner son lot de surprises à l’arrivée. À idée précise, résultat instantané : un détail qui manque et tout est corrigé dans l’instant. Pour une totale maîtrise du procédé, l’utilisateur est accompagné d’un logiciel de création et de personnalisation compris dans le pack avec l’imprimante à cartes et les premiers consommables : une assistance enrichie d’une centaine de modèles prédéfinis pour guider l’édition de cartes standards ou créatives sur mesure, aider à la décision et à l’inspiration. Logo, photo, couleur, graphisme, typo…, ne reste qu’à compléter les informations (coordonnées, fonctions, etc.). Les « artistes » pourront user de leur imagination pour se différencier, brainstormer leur création, intégrer un code-barre ou un QR code pour gagner en partage et en interactivité.

UN OUTIL BUREAUTIQUE, À PORTÉE DE CLIC

Moins d’une minute…, c’est le temps qu’il faudra à Badgy pour matérialiser une carte plastique à format unique (CR 80, type carte bleue), en série ou à l’unité. Un employé qui perd son badge ? Sitôt remplacé. Un nouveau membre à la bibliothèque ? Sitôt encarté. Une carte cadeau ? Sitôt délivrée. Si, pour les utilisateurs et leurs clients, cette rapidité d’exécution est autant de temps gagné sur des activités à plus forte valeur ajoutée, le design compact de l’outil sera également un avantage au quotidien : office, domicile, bureau d’accueil ou comptoir de boutique, quel que soit l’endroit, l’imprimante trouvera facilement son petit coin. Idéale pour les tirages limités mais également pour les volumes plus importants (jusqu’à 1000 cartes/ an), les deux imprimantes séduiront chacune pour leur adaptabilité à des besoins spécifiques, comme la possibilité d’émettre des cartes et badges en série comportant des informations différentes, ou encore d’importer des informations depuis une base de données (Badgy200). Automatisée, personnalisée, l’impression devient un jeu d’enfant.

L’IMPRESSION ACCESSIBLE À TOUS 

À l’innovation technologique s’ajoute une dimension humaine que la marque cultive depuis plus de 10 ans avec son réseau national de distributeurs, de revendeurs mais également de ses utilisateurs, par le biais d’une hotline basée à Angers, son siège social. Au bout du fil, une équipe dédiée au relais de bonnes pratiques, créatives, techniques et servicielles. Prendre en compte les besoins à la source, c’est aussi être attentif aux attentes en matière de développement durable : dans quelques mois, Badgy complètera ainsi son offre avec des cartes en papier épaisses, conçues pour un usage unique à moindre impact écologique. Ainsi renforce-t-elle son positionnement « made in France », dans une volonté affirmée de proximité, de qualité et de performance technologique.

Stéphanie Santerre

Des solutions d’impression tout-en-un

Badgy100 et Badgy200 comprennent le logiciel de création Evolis Badge Studio, une cartothèque en ligne avec de nombreux modèles de badges, une imprimante à cartes, des consommables.

BADGY100 :

• Solution la plus abordable pour les petits budgets

• Imprime des badges avec une marge blanche

• Contient le nécessaire pour imprimer ses 50 premières cartes

BADGY200 :

• Crée des cartes au rendu professionnel avec impression bord à bord

• Permet de gérer facilement l’importation de base de données

• Contient le nécessaire pour imprimer ses 100 premières cartes

• Imprime rapidement (38 secondes/carte, soit 95 cartes/heure)

Qui sommes-nous ?

Marque française du groupe Evolis créée en 2014, Badgy propose des solutions clés en main, permettant aux utilisateurs d’émettre leurs badges personnalisés sur cartes plastiques de manière autonome et professionnelle. « Made in France », les produits de la gamme Badgy sont fabriqués et assemblés sur ses lignes de production près d’Angers, au sein du siège du groupe Evolis. Les solutions ont été pensées pour être faciles à utiliser et permettre à tous types de structures de créer et d’imprimer des cartes en quelques minutes.

Rendez-vous sur : https://fr.badgy.com/

 

Article en lien