Acco Brands se positionne dans l’univers du jeu vidéo

Mi-novembre, Acco Brands a annoncé l’acquisition de PowerA, un des leaders des accessoires pour jeux vidéo. Avec cette opération, le groupe entend asseoir sa présence sur le marché de l’équipement informatique des particuliers pour leurs loisirs. Pour rappel, Acco dispose déjà de la marque Kensington pour les accessoires informatiques plus orientés bureau. Manettes, chargeurs, casques, etc. PowerA travaille depuis plus de 20 ans avec les licences des plus grandes marques de jeux sur consoles, mobiles ou PC : Pokémon, Super Mario, Animal Crossing et bien d’autres.

Cette acquisition représente une étape majeure dans notre stratégie pour faire d’Acco une entreprise à l’écoute des consommateurs. Les accessoires informatiques Kensington ont connu une forte croissance ces dernières années. PowerA est une société similaire, mais sur le marché des accessoires de jeux sur console. Les deux marques se complètent. »
Boris Elisman, président directeur général d’Acco Brands.

Aujourd’hui, le marché de PowerA est aux trois-quarts américain. Les salariés et unités de production aux États-Unis seront d’ailleurs conservés. Son chiffre d’affaires devrait atteindre 200 millions de dollars en 2020 mais Acco a de grandes ambitions pour la marque puisque le groupe estime le marché à 2 milliards d’euros rien que sur le sol américain. Acco souhaite donc développer le potentiel des produits PowerA sur place, mais aussi en Europe et dans le reste du monde (même si il n’est pas encore précisé quand ces références intègreront les catalogues du groupe). A l’avenir, des synergies sont également envisagées avec Kensington, notamment pour la commercialisation et la chaine d’approvisionnement. Le secteur des jeux vidéo est extrêmement dynamique avec des croissances à deux chiffres. Les ventes devraient être boostées par la sortie de nouvelles consoles de jeux et le développement des jeux en ligne.

Article en lien