Christian Schulte, président-directeur général de THS Group, Gerwald van der Gijp, président-directeur général d’Armor Print Solutions, et Simone Schroers, directrice générale de la filiale MHS. ©Armor Print Solutions
Christian Schulte, président-directeur général de THS Group, Gerwald van der Gijp, président-directeur général d’Armor Print Solutions, et Simone Schroers, directrice générale de la filiale MHS.
Le 28 septembre 2023, Armor Print Solutions a annoncé l’acquisition du Groupe THS, entreprise allemande traitant les systèmes bureautiques.

Armor Print Solutions s'empare du Groupe THS

Afin de soutenir sa croissance au niveau européen, le spécialiste des solutions d’impression (consommables remanufacturés, services d’impression managés, encres semi-industrielles) Armor Print Solutions fait l’acquisition du Groupe THS, entreprise allemande qui propose aussi des consommables d’impression, des pièces détachées et des logiciels MPS pour photocopieurs et imprimantes. Fondée en 1995, la société dispose d’une unité de production à Hemer, près de Dortmund, et d’un réseau de revendeurs spécialisés IT en Europe. « Les deux sociétés opèrent sur des canaux de vente différents, et sont donc très complémentaires. […] Les gammes de produits sont également très complémentaires. Armor Print Solutions propose une gamme de cartouches jet d'encre professionnelles et de toner remanufacturés, tandis que THS Group est un spécialiste des consommables pour copieurs et multifonctions, et consommables OEMs (fabricants d’origine) », souligne le communiqué de l’industriel. Au quotidien, les deux entités continueront à fonctionner avec les mêmes organisations, marques, équipes et directions générales qu’auparavant. Si le montant de la transaction n’a pas été révélé, le nouvel ensemble atteindra 90 millions d’euros de chiffre d’affaires et réunira 700 salariés.