picture.png XPS pour Unsplash
Avec les multiples mesures de confinement imposées par la situation sanitaire, le télétravail s’est généralisé en 2020, créant de nouveaux besoins en termes d’équipement professionnel.

L’informatique et l’IT ont été particulièrement sollicités pour permettre aux salariés de travailler à distance. Les chiffres le prouvent : selon GfK, l’univers Informatique-bureautique affiche un chiffre d’affaires de 6,1 milliards d’euros, en hausse de 18%. Les PC portables ont ainsi connu une croissance de +15% en valeur, soit 3,6 millions d’unités vendues contre 400 000 ordinateurs de bureau. Les produits stars sont cependant restés les imprimantes multifonctions avec +29% en valeur (2,6 millions d’unités écoulées) et les consommables d’impression avec +31%. Mention spéciale pour les écrans qui enregistrent une croissance de +60%.

Les temps forts de vente de l’univers IT reflètent l’actualité de l’année 2020. Ainsi, les 2 confinements ont chacun représenté environ 10% CA annuel, dont la moitié réalisé sur Internet. » Morgane Vannier, consultante IT GfK Market Intelligence