Les TPE/PME d’Eben rejoignent Digital SME France pour agir au niveau européen

Debout : Bruno Robine, Delphine Cuynet, Amandine Laveau-Zimmerlé et Christian Coquide. Assis : Sebastian Toffaletti et Anicka Linck.

Le 18 décembre, plusieurs fédérations françaises se sont réunies pour créer Digital SME France, un organisme représentant la France des TPE/PME du numérique à un échelon européen, dans le cadre de l’European Digital SME Alliance. Eben et Acedise (Fédération des constructeurs éditeurs distributeurs installateurs de systèmes d’encaissement) se sont ainsi associées afin de soutenir les TPE/PME du secteur dans le développement numérique européen. « La force de l’économie européenne a toujours été le fait des TPE/PME – nous devons continuer à construire à partir de cet avantage compétitif et créer un écosystème prospère pour faire émerger des leaders mondiaux du numérique », explique Oliver Grün, président d’European Digital SME Alliance. Amandines Laveau-Zimmerlé, présidente de Digital SME France, aura ainsi pour mission de :

  • Représenter les intérêts des TPE/PME du numérique aux niveaux national et européen.
  • Donner de l’information sur la politique européenne, les règlements et les nouvelles directives.
  • Promouvoir les échanges de savoir-faire et les opportunités d’affaires entre les membres et le réseau d’European Digital SME Alliance
  • Offrir aux adhérents un canal direct de communication auprès des institutions européennes par des réunions bilatérales et la participation à des conférences et à des groupes d’experts.
  • Permettre aux adhérents de participer aux projets sur fonds européens.
  • Améliorer les compétences par la participation à des formations et à des ateliers.

A propos de son nouveau mandat, la directrice de Steel PC se dit « impatiente de promouvoir les intérêts des PME numériques françaises en Europe. Pour une compétitivité globale, les acteurs du numérique ont besoin d’accéder aux financements qui permettent de transformer l’innovation en solutions commerciales compétitives ».

 

Article en lien