L’Ufipa donne rendez-vous à ses adhérents le 12 octobre 2021

La Maison de la Recherche à Paris (Image: Jean-Pierre Salle)

Lors de son assemblée générale, qui s’est tenue le 24 juin 2021, l’Ufipa a donné rendez-vous à ses adhérents le 12 octobre 2021 pour une demi-journée d’échanges autour des enjeux du marché de la papeterie. Accueilli par la Maison de la Recherche à Paris, cet évènement fera un premier point sur la rentrée des classes 2021, avant que GfK ne présente l’étude filière 2020. L’économiste Eric Heyer, qui était déjà intervenu auprès de l’Ufipa l’an dernier, reviendra pour notamment évoquer les perspectives de croissance 2022 et 2023 en fonction des politiques de relance. Cette matinée se clôturera par un déjeuner réunissant les adhérents de l’Ufipa (le nombre de places disponibles sera adapté selon les règles sanitaires alors en vigueur). Les conférences seront diffusées sur le web pour les adhérents qui ne pourront être présents en personne.

Renouvellement partiel du comité directeur
Cette assemblée générale a aussi été l’occasion de souhaiter la bienvenue à quatre nouvelles entreprises adhérentes: AVC représentée par Alain Veysset, Tombow France représentée par Karl Seillé, et Maul Schneider France représentée par Jérôme Larregain pour le collège fabricants; la coopérative Dalbe, représentée par Frank Louche, pour le collège distributeurs. Une sortie est à déplorer, celle d’Office Depot France. L’Ufipa compte ainsi 60 adhérents, dont 37 fabricants, 18 distributeurs, 3 organisations professionnelles et 2 médias professionnels (dont l’éditeur du Papetier de France Pyc Media).
Les membres ont ensuite partiellement le comité directeur de l’Ufipa. Dans le collège distributeurs, deux adhérents sortaient : Bureau Vallée et Office Depot France. Bureau Vallée, représenté par Sébastien Treguier, a été réélu. Le nouvel adhérent Dalbe a été élu. Dans le collège fabricants, les deux entreprises sortantes, Exacompta-Clairefontaine et Pilot Pen France, respectivement représentées par Charles Nusse et Patrick Forveille, sont réélues.

Le comité directeur de l’Ufipa se compose donc ainsi :

Président – Laurent Proy pour Groupe Alkor
Trésorier – Patrick Forveille pour Pilot Pen France

Collège fabricants – Martial Ardant pour Hamelin, Franck Baron pour Durable France, Olivier Draeger pour UPCP-Draeger, Julen del Blanco pour 3M France, Jérôme Guérin pour Esselte, Nadège Helary pour Staedtler, Antoine Lacroix pour Maped, Christophe Le Boulicaut pour Stabilo International, Henri Nicolau-Guillaumet pour Bic, Charles Nusse pour Exacompta-Clairefontaine et Stéphanie Verrier pour Trodat France.

Collège distributeurs – Eric Avril pour Lyreco France, Christian Bachmann pour Alterburo, Jérôme Elmalek pour les Etablissements Lavrut, Philippe Guillotin pour Adveo France, Alain Josse pour Raja, Pierre Lelard pour Top Office, Nicolas Potier pour JM Bruneau, Yves Salaun pour Groupe Facility, Jean-Yves Sebaoun pour Fiducial Office Solutions, Sébastien Treguier pour Bureau Vallée et Frank Louche pour Dalbe.

Article en lien