Décès de Jean-Marie Bruneau, fondateur du Groupe Bruneau

Jean-Marie Bruneau, fondateur du groupe du même nom, s’est éteint le 20 mars 2019 à l’âge de 88 ans. Pour Nicolas Potier, président directeur général du Groupe Bruneau, « il a construit son entreprise par la force de son travail et grâce à l’énergie qu’il a su transmettre à ses équipes. Il reste pour moi un exemple, tant pour ses qualités humaines que pour son souci d’excellence et surtout son sens du commerce et du service au client ». Dans un communiqué, le groupe adresse ainsi ses condoléances à la famille et aux proches de l’entrepreneur.

L’aventure Bruneau commence en 1955 quand, âgé de 23 ans, Jean-Marie Bruneau vend des classeurs à stencils en démarchant les entreprises à vélo. Pour développer sa clientèle, il utilise des prospectus, initiant le tournant de Bruneau vers la vente à distance. Bientôt à la tête d’une équipe dynamique, Jean-Marie Bruneau développe son marché avec toutes les gammes de produits répondant aux besoins des professionnels. En parallèle de cette croissance constante, l’homme d’affaire crée la Fondation JM Bruneau en 1991 pour venir en aide aux personnes âgées. Elle est par la suite placée sous l’égide de la Fondation de France. Jean-Marie Bruneau prend sa retraite en 1996, confiant son entreprise au  Groupe 3 Suisses International. Aujourd’hui détenu par Equistone et plus d’une centaine de ses propres salariés, le Groupe Bruneau compte près de  800 collaborateurs en Europe.

L’Ufipa précise que les obsèques de Monsieur Jean-Marie Bruneau auront lieu le mercredi 27 mars à 10 heure en l’Eglise St Martin de Palaiseau (91120).

Article en lien